Formation sur la perturbation du sol approuvée par la Alberta Common Ground Alliance (ABCGA) à l’intention des superviseurs

Subtitle

Formation approuvée par l’ABCGA.  Programme conjoint de formation en ligne de Global Training Centre et Danatec Educational Services accrédité selon la norme de perturbation du sol ABCGA 201.  Contenu du niveau II relatif à la perturbation du sol.  

Ce programme en ligne s’appuie sur la réussite et le contenu du programme normalisé Ground Disturbance Level II® de Global Training Centre.  Il s’adresse à toute personne qui supervise une perturbation du sol; qui procède à une perturbation indépendante du sol; ou qui émet et reçoit des permis de perturbation du sol.  Les participants à ce cours apprennent à bien comprendre les règles et les variances qui entrent en compte lorsqu’il y a perturbation du sol. 

Course Description

Ce cours est présenté en séquence logique, du stade de préplanification à la conclusion, en mettant l’accent sur la prévention des dommages.  Les participants apprennent à préciser les sources au moment de chercher des installations sous-terraines, à aviser le propriétaire des installations et à recevoir des avis du propriétaire.  De plus, ils apprennent à comprendre les approbations et les accords ou règles de croisement nécessaires avant de créer une perturbation du sol; la localisation de ligne, notamment l’utilisation d’équipement électromagnétique; et les types d’exposition.  Enfin, les participants apprennent à faire une inspection de remblai, à utiliser les permis et à animer des rencontres préparatoires au travail.  Les plans d’intervention en cas d’urgence et les mesures à prendre en cas de contact avec une installation sous-terraine sont également abordés.

Disponibilité des cours
Ce cours est disponible à l'endroit suivant
  • Manitoba
  • Nunavut
  • Territoires du Nord-Ouest

Bon à savoir

Durée
Durée
6 heures
Contenu du cours
Contenu du cours

Le cours inclut des scénarios animés, des balises d’experts, des exercices d’apprentissage interactifs, des quiz de compétence, un glossaire complet, une trousse composée de règles, de codes, de guides, d’exemples de documents téléchargeables, et d’un examen final défendable.

Mode de prestation
En ligne
Évaluation
Évaluation

Les participants qui réussissent le cours reçoivent un certificat valide pour une période de trois (3) ans. Ils doivent obtenir la note de passage de 80 % pour recevoir ce certificat de réussite. En cas d’échec, il est possible de reprendre le cours trois fois.