Élaboration de politiques et de programmes pour contrer le harcèlement et la violence au travail en Ontario

Course Description

La Loi sur la santé et la sécurité au travail de l’Ontario a été modifiée afin d’aborder la question de la violence au travail.  Le cours Élaboration de politiques et de programmes pour contrer le harcèlement et la violence au travail en Ontario renseigne les participants sur la violence et le harcèlement au travail; sur différentes stratégies de prévention et d’intervention; et sur les exigences juridiques relatives à la création et à la mise en œuvre de politiques et de programmes adéquats. 

Qui devrait suivre ce cours?
Ce cours a été conçu à l’intention des employeurs, des gestionnaires et des superviseurs de l’Ontario qui doivent concevoir et mettre en œuvre des politiques et des programmes relatifs à la violence et au harcèlement au travail. 

Bon à savoir

Durée
Durée
Ce cours en ligne est autodirigé. En moyenne, on peut prévoir de trois à cinq heures pour compléter le cours.
Exigences préalables
Exigences préalables

Aucune.

Contenu du cours
Contenu du cours

Objectifs du cours : essentiellement, le cours a pour but d’expliquer aux participants en quoi consistent la violence et le harcèlement au travail, et de les aider à comprendre les responsabilités juridiques des employeurs en ce qui a trait à la protection des travailleurs.  Les participants en viendront également à comprendre les exigences juridiques relatives aux politiques, et à reconnaître les mesures et les attitudes qui contribuent à créer et à entretenir un milieu de travail respectueux. 

Le cours se divise en quatre modules : 

  1. Violence au travail
  2. Politiques et programmes relatifs à la violence au travail
  3. Situations particulières au travail
  4. Harcèlement au travail 
Mode de prestation
En ligne
Évaluation
Évaluation

Les participants doivent passer un examen à la fin du module. Ils doivent réussir cet examen avant de pouvoir passer au prochain module. S’ils n’obtiennent pas un résultat de 100 %, ils peuvent réviser les notions étudiées et reprendre l’examen aussi souvent que nécessaire pour compléter le cours. Les questions de l’examen sont choisies au hasard dans une banque de questions afin que chaque examen soit unique. 

Lorsque vous aurez terminé l’ensemble des modules, vous pourrez imprimer un certificat pour vos dossiers.