Format du cours: MIXTE
Ce cours sera suivi à moitié en personne dans votre bureau local SJA et à moitié en ligne. La partie en ligne doit être complétée avant la partie en personne.
_________________________
En Colombie-Britannique, les services médicaux d’urgence (en dehors de WorkSafeBC) sont régis par l’Emergency Health Act, l’Emergency Medical Assistants Act et leurs règlements associés. En 2021, en réponse à l’évolution du paysage des services médicaux d’urgence, plusieurs intervenant(e)s, y compris des assistant(e)s médicaux(-ales) d’urgence individuel(le)s, des organismes fournisseurs, des organismes de formation, des législateur(-trice)s et des régulateur(-trice)s, ont soumis une proposition visant à modifier les règlements et, par conséquent, le champ d’exercice des différents niveaux d’assistant(e)s médicaux(-ales) d’urgence. En septembre 2022, le ministre de la Santé, en vertu de l’arrêté ministériel M292, a modifié la réglementation en stipulant que l’assistant(e) médical(e) d’urgence doit démontrer qu’il (elle) a été formé(e) au nouveau champ d’exercice.
Cet atelier hybride (8 heures d’autoapprentissage en ligne et 1 jour en salle de classe) est approuvé par le BC Emergency Medical Assistants Licensing Board (BCEMALB). Les participant(e)s, qui sont actuellement titulaires d’une licence de First Responder (FR; premier[-ière] répondant[e]) en Colombie-Britannique, recevront de la formation sur le nouveau champ d’exercice conformément aux exigences de l’annexe 1 et de l’annexe 2 de 2022 du BCEMALB.
CERTIFICATION: Une fois l’atelier terminé avec succès, les participant(e)s recevront la certification de mise à jour sur les lacunes des premier(-ière)s répondant(e)s d’Ambulance Saint-Jean. La certification sera acceptée par le BCEMALB comme preuve que le (la) titulaire a satisfait aux exigences de l’annexe 1 et de l’annexe 2 de 2022.