Au cours du Mois du cœur, 5 760 personnes mourront d’une maladie du cœur au Canada.
Afin de lutter contre cette statistique effarante, Ambulance Saint-Jean encourage tous les Canadiens à apprendre à reconnaître les signes et les symptômes d’une crise cardiaque.
L’administration rapide de premiers soins et de la réanimation cardiorespiratoire (RCR) améliore considérablement les chances de survie des personnes qui subissent une crise cardiaque. Dans toute situation de crise cardiaque, Ambulance Saint-Jean encourage les Canadiens à suivre la Chaîne de survie® :
- Reconnaissance immédiate d’une urgence cardiovasculaire et activation du système de services médicaux d’urgence (SMU) communautaires. Obtenez rapidement de l’aide.
- RCR qui met l’accent sur les compressions thoraciques (massage cardiaque).
- Défibrillation précoce
- Administration rapide de soins avancés efficaces
- Soins intégrés après la crise cardiaque
Ambulance Saint-Jean propose différents cours et produits conçus pour aider à sauver une vie en cas d’urgence cardiaque.
Les recettes générées par ses cours de formation et ses produits sont réinvestis dans votre collectivité. Lorsque vous choisissez Saint-Jean pour vos produits ou vos besoins en matière de formation, vous bénéficiez non seulement d’une formation de première qualité, mais vous contribuez directement à la sécurité de votre collectivité.
Cliquez ici pour vous renseigner davantage sur nos cours.
Participez à la conversation! Suivez #Moisducoeur sur les médias sociaux.
Ambulance Saint-Jean Canada est un des plus anciens organismes de bienfaisance au Canada. Dans la plupart des cas, il ne reçoit aucun financement du...
En 1883, le bureau de la ville de Québec était le premier à offrir des cours de secourisme, suivi peu après par celui de Kingston, en Ontario. Au...
Les Canadiens font du bénévolat pour Ambulance Saint-Jean depuis plus de 130 ans. Ambulance Saint-Jean compte plus de 15 000 bénévoles dévoués qui...