Croissance durable des services communautaires
September 16, 2021 Par Lisa Paul, Conseil du District fédéral

Dernière mise à jour Tuesday, July 28, 2020 7:40PM UTC

Les programmes de services communautaires du Conseil du district fédéral sont plus forts que jamais!

En septembre dernier, le District fédéral a ouvert sa troisième unité de premiers répondants médicaux. Celle-ci compte 120 bénévoles dont plusieurs ont également suivi une formation sur le secourisme en santé mentale, ce qui améliore leur capacité d’intervenir en cas de situations de surdose, de comportement suicidaire, et bien d’autres.

Par ailleurs, ce Conseil propose un programme de zoothérapie canine composé de 30 équipes qui déploient des efforts exceptionnels afin de répondre à une demande communautaire toujours croissante. « Tous les jours nous recevons des demandes de services de zoothérapie canine, et tous les jours j’entends parler de la gratitude des gens » explique Jason Abramovitch, gestionnaire, Services communautaires et apprentissage.

Engager la collectivité de nouvelles façons fait partie d’un plan stratégique novateur. Ceux qui y parviennent le mieux sont les premiers répondants médicaux et les équipes de zoothérapie canine. Ottawa a officiellement mis en oeuvre une unité d’intervention et de rétablissement en cas d’urgence afin de porter secours en cas de catastrophe comme les tornades qui ont frappé Ottawa et Gatineau en 2018, ainsi que les inondations qui ont dévasté les collectivités le long de la rivière des Outaouais. En 2020, le District fédéral prévoit lancer le programme Connecte ASJ afin de donner aux jeunes d’Ottawa l’occasion de s’engager auprès d’Ambulance Saint-Jean.

Contactez-nous

Lisa Paul

1050 Morrison Drive
OttawaONK2H 8K7
Canada

613-722-2002 Lisa.Paul@sja.ca