Saint-Jean Canada appelle à la paix en Ukraine
May 22, 2022 Par Alain L. J. Laurencelle, KStJ, Prieuré du Canada

Dernière mise à jour Wednesday, March 02, 2022 9:14PM UTC

Les yeux du monde entier sont actuellement témoins de l'agression sans précédent et injustifiée d'une nation souveraine contre une autre.  La violence et l'hostilité envers le peuple ukrainien sont catastrophiques et sans précédent moderne.  L'agression et l'hostilité illégales dirigées par une nation contre une autre sont manifestement contraires aux Articles sur les conflits armés et à un ordre basé sur des règles accepté dans le monde entier.

En tant que vénérable institution fondée sur l'humanitarisme et la fourniture de soins et de sécurité aux malades et aux blessés, cette conduite est contraire à toutes nos valeurs communes. Nous condamnons donc fermement l'agression non provoquée de la Russie contre l'Ukraine et demandons une cessation immédiate des hostilités.

Nous reconnaissons et soutenons également les mouvements courageux et autres manifestations de soutien à l'Ukraine qui se sont spontanément matérialisés dans le monde entier.  Ceux qui portent le manteau de la liberté le font souvent à leurs risques et périls et sont de véritables champions de la liberté et une inspiration pour nous tous.

Le Canada est composé une population diversifiée, y compris ceux qui ont une affinité profondément ancrée avec l'Ukraine.  Nous sommes unis avec eux dans la cause de la justice, de la paix et de la souveraineté de leur nation.

Nous soutenons fermement notre Ordre affilié, l'Ordre Souverain Militaire Hospitalier de Saint-Jean de Jérusalem de Rhodes et de Malte, qui continue sur le terrain à fournir héroïquement l'assistance psychologique et la formation en premiers soins dont le peuple ukrainien a tant besoin https://www.malteser-international.org/en/our-work/europe/ukraine.html. Récemment, Ambulance Saint-Jean au Canada s'est associé à l'Ordre souverain de Malte en Ukraine pour fournir du matériel de formation aux premiers secours, des fournitures et des défibrillateurs aux centres de secours du pays.

Nous restons en contact avec ces héros qui opèrent actuellement à Lviv, Ukraine et qui poursuivent leur mission de soulager les souffrances, de dispenser une formation et de fournir un soutien matériel aux personnes blessées, déplacées et tourmentées par les effets traumatiques de cette guerre. Nous vous encourageons à faire des dons généreux et à soutenir notre Ordre affilié et les organisations canadiennes qui fournissent une aide humanitaire en Ukraine.

Si vous voulez aider, svp envoyer votre don aux ordres affiliés suivants :
•    Johanniter-Unfall-Hilfe e.V., BIC: BFSWDE33XXX, IBAN: DE94 3702 0500 0433 0433 00, 
Reference : Ukraine
•    Malteser International : BIC: GENODED1PAX, IBAN: DE74 37060193 00020202 70, 
Reference : Ukraine

L'histoire n'a pas encore été écrite, ni la fin définie.

Que l'on sache que le Prieuré du Canada de l'Ordre très vénérable de Saint-Jean de Jérusalem déclare son engagement résolu envers le peuple de l'Ukraine et nous continuerons d'exiger une fin immédiate à ses souffrances inutiles.

Pro Utilitate Hominum