James Williamson, directeur des systèmes d’information et de la technologie, et Shawn McLaren, dirigeant principal de l’apprentissage, décrivent la transformation numérique que subit Ambulance Saint-Jean Canada.
À l’échelle de la planète, les organisations emploient différentes technologies afin de trouver de nouvelles façons de mener leurs activités. Tant les nouvelles entreprises que les plus vénérables institutions peuvent profiter des divers avantages disponibles. L’histoire d’Ambulance Saint-Jean Canada (ASJ) remonte à plus de 900 ans. L’organisme canadien que nous connaissons aujourd’hui a été fondé en 1883. Il aide les Canadiens en leur proposant des cours de santé et de sécurité, ainsi que des services de secourisme bénévoles.
« Nos activités comprennent deux volets distincts » affirme Shawn McLaren, dirigeant principal de l’information. « Le premier correspond à la formation en secourisme. En effet, nous formons plus de 500 000 personnes par année en secourisme et en RCR. Nous offrons également de nombreux cours de perfectionnement allant des cours d’appoint d’un jour aux cours plus avancés de 80 heures. Le second volet se rapporte au bénévolat. La formation que nous offrons permet de devenir premier répondant médical. Les travailleurs paramédicaux prennent toujours la relève, au besoin, mais nos premiers répondants médicaux ont entre 40 et 80 heures de formation à leur actif afin de servir de liaison. »
L’organisme dépend du premier volet pour financer le second. Comme l’explique James Williamson, directeur des systèmes d’information et de la technologie : « Nous vendons des cours de secourisme qui profitent ensuite à la collectivité grâce aux bénévoles et aux représentants de secourisme qui sont présents lors des événements sportifs, des congrès, et de diverses autres activités intérieures et extérieures. De plus, nous redonnons à la collectivité par l’entremise de notre Programme de zoothérapie canine et d’autres services semblables à l’échelle du pays. »
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