Compétence culturelle au travail
Format du cours: EN LIGNE
Ce cours sera entièrement suivi en ligne, à votre propre rythme.
_________________________
Le cours Compétence culturelle au travail examine le concept de culture, souligne l’importance de la conscience de soi et de la sensibilisation aux cultures, et fournit aux participant(e)s des stratégies pratiques pour améliorer la communication lorsqu’on s’adresse à une personne d’une autre culture.
À qui s’adresse ce cours? Il est important que chaque personne comprenne sa propre culture et celle des autres, et qu’elle y soit sensibilisée. Lorsque nous possédons une certaine sensibilité culturelle, nous sommes moins susceptibles de juger les valeurs et les actions d’une personne d’une autre culture en les comparant aux normes de notre propre culture.
Sièges | Prix |
---|---|
1-24 | 44,95 $ |
25-99 | 42,95 $ |
100-199 | 40,95 $ |
200-299 | 38,95 $ |
300+ | 36,95 $ |
Durée
Conditions préalables
Aucune
Contenu du cours
Après avoir terminé ce cours, les participant(e)s auront acquis les compétences nécessaires pour :
- comprendre le concept de la culture et identifier ses quatre composantes de base (symboles, valeurs, normes et culture matérielle);
- reconnaître comment les différences culturelles peuvent nuire à la communication;
- définir l’ethnocentrisme, les stéréotypes, les préjugés et la discrimination;
- reconnaître les 11 motifs de discrimination inacceptables décrits dans la Loi canadienne sur les droits de la personne;
- identifier les types de comportement au travail qui pourraient être considérés comme discriminatoires;
- comprendre le concept de discrimination systémique;
- définir la sensibilisation culturelle et identifier les quatre étapes à suivre pour la développer;
- définir la compétence culturelle et identifier ses quatre composantes de base;
- décrire les règles de base qui permettent d’améliorer la communication lorsqu’ils (elles) parlent à une personne d’une autre culture;
- définir le terme « rapport » et expliquer pourquoi il est important.
L'évaluation
À la fin du module, vous devrez passer un test. Les participant(e)s qui n’obtiennent pas une note de 100 % pourront passer en revue le contenu du module autant de fois que nécessaire afin de terminer le cours. Les questions de test sont sélectionnées au hasard dans une banque de questions, ce qui rend chaque test unique.
Après avoir réussi le module, vous pourrez imprimer un certificat pour vos dossiers.
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Format du cours
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Ce cours sera entièrement suivi en ligne, à votre propre rythme.
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Le cours Compétence culturelle au travail examine le concept de culture, souligne l’importance de la conscience de soi et de la sensibilisation aux cultures, et fournit aux participant(e)s des stratégies pratiques pour améliorer la communication lorsqu’on s’adresse à une personne d’une autre culture.
À qui s’adresse ce cours? Il est important que chaque personne comprenne sa propre culture et celle des autres, et qu’elle y soit sensibilisée. Lorsque nous possédons une certaine sensibilité culturelle, nous sommes moins susceptibles de juger les valeurs et les actions d’une personne d’une autre culture en les comparant aux normes de notre propre culture.
Sièges | Prix |
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1-24 | 44,95 $ |
25-99 | 42,95 $ |
100-199 | 40,95 $ |
200-299 | 38,95 $ |
300+ | 36,95 $ |
Durée
Conditions préalables
Aucune
Contenu du cours
Après avoir terminé ce cours, les participant(e)s auront acquis les compétences nécessaires pour :
- comprendre le concept de la culture et identifier ses quatre composantes de base (symboles, valeurs, normes et culture matérielle);
- reconnaître comment les différences culturelles peuvent nuire à la communication;
- définir l’ethnocentrisme, les stéréotypes, les préjugés et la discrimination;
- reconnaître les 11 motifs de discrimination inacceptables décrits dans la Loi canadienne sur les droits de la personne;
- identifier les types de comportement au travail qui pourraient être considérés comme discriminatoires;
- comprendre le concept de discrimination systémique;
- définir la sensibilisation culturelle et identifier les quatre étapes à suivre pour la développer;
- définir la compétence culturelle et identifier ses quatre composantes de base;
- décrire les règles de base qui permettent d’améliorer la communication lorsqu’ils (elles) parlent à une personne d’une autre culture;
- définir le terme « rapport » et expliquer pourquoi il est important.
L'évaluation
À la fin du module, vous devrez passer un test. Les participant(e)s qui n’obtiennent pas une note de 100 % pourront passer en revue le contenu du module autant de fois que nécessaire afin de terminer le cours. Les questions de test sont sélectionnées au hasard dans une banque de questions, ce qui rend chaque test unique.
Après avoir réussi le module, vous pourrez imprimer un certificat pour vos dossiers.