Normes d’accessibilité pour les services à la clientèle
Format du cours: EN CLASSE
Ce cours se déroulera dans votre bureau local SJA.
_________________________
Le Règlement de l’Ontario 429/07 sur les normes d’accessibilité pour les services à la clientèle vise à offrir le meilleur service à la clientèle possible aux personnes handicapées. Le présent cours porte sur les lois relatives à la fourniture de biens et de services aux personnes handicapées, la manière de communiquer avec les personnes ayant divers types de handicaps et la manière d’offrir un bon service à la clientèle aux personnes qui utilisent un appareil ou accessoire fonctionnel ou qui ont besoin d’un animal d’assistance ou d’une personne de soutien.
À qui s’adresse ce cours?
Le présent cours est conçu pour tou(-te)s les employé(e)s, les bénévoles et toute autre personne qui interagit avec le public et tout autre tiers. Il s’adresse également aux personnes impliquées dans l’élaboration des politiques, des pratiques et des procédures de votre organisation concernant la fourniture de biens et de services en Ontario.
Aucun remboursement n’est possible pour les cours d’apprentissage en ligne d’ASJ.
Sièges | Prix |
---|---|
5-9 | 22,95 $ |
10-24 | 20,95 $ |
25-49 | 18,95 $ |
50-74 | 16,95 $ |
75-99 | 14,95 $ |
100+ | Appeler |
Durée
Conditions préalables
Aucun
Contenu du cours
Le présent cours vise à présenter des notions de base qui vous permettront de mieux comprendre les façons idéales d’offrir un excellent service à la clientèle aux personnes handicapées tout en respectant les principes de dignité, d’indépendance, d’intégration et d’égalité des chances.
Ce cours comporte quatre modules :
- L’accessibilité et la loi
- Comment comprendre les personnes ayant divers types de handicaps et communiquer avec elles
- Les appareils et accessoires fonctionnels, les animaux d’assistance et les personnes de soutien
- Les politiques, pratiques, procédures et autres mesures d’adaptation et la documentation s’y rattachant
L'évaluation
À la fin de chaque module, vous devrez passer un test. Les participant(e)s doivent réussir le test afin de passer au module suivant. Les participant(e)s qui n’obtiennent pas une note de 100 % pourront passer en revue le contenu du module autant de fois que nécessaire afin de passer au module suivant et de terminer le cours. Les questions de test sont sélectionnées au hasard dans une banque de questions, ce qui rend chaque test unique.
Après avoir réussi tous les modules, vous pourrez imprimer un certificat pour vos dossiers.
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Format du cours
Format du cours: EN CLASSE
Ce cours se déroulera dans votre bureau local SJA.
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Le Règlement de l’Ontario 429/07 sur les normes d’accessibilité pour les services à la clientèle vise à offrir le meilleur service à la clientèle possible aux personnes handicapées. Le présent cours porte sur les lois relatives à la fourniture de biens et de services aux personnes handicapées, la manière de communiquer avec les personnes ayant divers types de handicaps et la manière d’offrir un bon service à la clientèle aux personnes qui utilisent un appareil ou accessoire fonctionnel ou qui ont besoin d’un animal d’assistance ou d’une personne de soutien.
À qui s’adresse ce cours?
Le présent cours est conçu pour tou(-te)s les employé(e)s, les bénévoles et toute autre personne qui interagit avec le public et tout autre tiers. Il s’adresse également aux personnes impliquées dans l’élaboration des politiques, des pratiques et des procédures de votre organisation concernant la fourniture de biens et de services en Ontario.
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Sièges | Prix |
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5-9 | 22,95 $ |
10-24 | 20,95 $ |
25-49 | 18,95 $ |
50-74 | 16,95 $ |
75-99 | 14,95 $ |
100+ | Appeler |
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Conditions préalables
Aucun
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Le présent cours vise à présenter des notions de base qui vous permettront de mieux comprendre les façons idéales d’offrir un excellent service à la clientèle aux personnes handicapées tout en respectant les principes de dignité, d’indépendance, d’intégration et d’égalité des chances.
Ce cours comporte quatre modules :
- L’accessibilité et la loi
- Comment comprendre les personnes ayant divers types de handicaps et communiquer avec elles
- Les appareils et accessoires fonctionnels, les animaux d’assistance et les personnes de soutien
- Les politiques, pratiques, procédures et autres mesures d’adaptation et la documentation s’y rattachant
L'évaluation
À la fin de chaque module, vous devrez passer un test. Les participant(e)s doivent réussir le test afin de passer au module suivant. Les participant(e)s qui n’obtiennent pas une note de 100 % pourront passer en revue le contenu du module autant de fois que nécessaire afin de passer au module suivant et de terminer le cours. Les questions de test sont sélectionnées au hasard dans une banque de questions, ce qui rend chaque test unique.
Après avoir réussi tous les modules, vous pourrez imprimer un certificat pour vos dossiers.