Rencontrez Freddie et David!
David fait partie du programme de thérapie canine depuis de nombreuses années. Il a eu la chance d’avoir à ses côtés Rory, puis Stella, et maintenant Freddie. Au fil des années, leurs visites les ont conduits dans des maisons de retraite, des établissements pour jeunes délinquants, des foyers de groupe, des bibliothèques et bien d’autres lieux encore, afin de répandre calme et réconfort.
Un moment qui a particulièrement marqué David s’est produit dans une résidence pour personnes âgées : Rory se tenait tranquillement à côté d’un aîné des Premières Nations qui ne communiquait pas. Une membre du personnel a doucement aidé l’homme à placer la main sur la tête de Rory, et, lentement, ses doigts ont commencé à bouger dans sa fourrure, comme si ce geste avait réveillé des souvenirs de compagnons oubliés depuis longtemps.
Dans un établissement pour jeunes délinquants, les gardes ont déclaré que le simple fait d’avoir Rory dans la pièce faisait baisser la tension; en se concentrant sur l’animal, les jeunes hommes semblaient oublier la présence des autres. Une autre fois, alors qu’ils participaient à un programme de lecture pour enfants, David a pu voir les jeunes gagner en assurance en lisant à haute voix aux chiens, et même les parents réticent(e)s avaient surmonté leur propre peur des chiens à la fin de la séance!
Aujourd’hui, avec Freddie, David continue d’égayer les vies et d’atténuer le stress. Chaque fois qu’il voit le gilet du programme, le regard de Freddie s’illumine, car il s’apprête à faire le travail qu’il adore.
Comment se sent-on lorsqu’on a l’occasion de redonner aux gens qui nous entourent?
« C’est formidable de réaliser à quel point une simple interaction avec Freddie peut illuminer la journée de quelqu’un. C’est lui la véritable vedette. » – David
Prêt(e) à vous joindre à la meute?
Postulez dès aujourd’hui pour rejoindre un réseau composé de bénévoles débordant(e)s de compassion et de leurs chiens et contribuer à leur effet positif partout au Canada.