Secourisme de base en santé mentale chez les personnes âgées

Course Description

Le programme de secourisme en santé mentale chez les personnes âgées est adapté du programme de Secourisme de base en santé mentale et accroît la capacité des personnes âgées, des familles (aidants naturels), des amis et du personnel évoluant dans un contexte préhospitalier ou dans la communauté à promouvoir la santé mentale chez les personnes âgées, à prévenir les maladies mentales et le suicide dans la mesure du possible chez les personnes âgées et à intervenir rapidement dès l’apparition des problèmes.

Disponibilité des cours
Ce cours est disponible à l'endroit suivant
  • Ontario

Bon à savoir

Durée
Durée
Deux jours
Contenu du cours
Contenu du cours

Le contenu du cours et la documentation sont fondés sur les meilleures données factuelles et les directives cliniques existantes et ont été élaborés en consultation avec des experts canadiens dans le domaine de la psychiatrie gériatrique. Le programme de cours a été élaboré par la Commission de la santé mentale du Canada au Trillium Health Partners, un organisme de santé qui privilégie la santé et le bien-être des personnes âgées.

Mode de prestation
En classe
Remarque : la fonctionnalité de recherche de cours ne fonctionne que dans les dernières versions des navigateurs pris en charge (Chrome, Edge, Firefox et Safari).