Contrôle des infections et prévention de base dans les milieux de travail du domaine de la santé

Course Description

Des micro-organismes sont toujours présents dans l’environnement et peuvent facilement se transmettre d’une personne à une autre.  Le cours Contrôle des infection et prévention de base dans les milieux de travail du domaine de la santé décrit comment les infections se répandent, ainsi que les pratiques courantes à adopter pour prévenir la transmission des micro-organismes à l’origine de ces infections. 

Qui devrait suivre ce cours?
Ce cours s’adresse à tous les employés qui travaillent dans le domaine de la santé et des services communautaires, qu’il s’agisse d’un hôpital, d’une résidence de soins de longue durée, d’un établissement de soins pour bénéficiaires internes, d’une situation de soins à domicile ou de tout milieu communautaire. 

Disponibilité des cours
Ce cours est disponible à l'endroit suivant
  • Manitoba
  • Nunavut
  • Territoires du Nord-Ouest

Bon à savoir

Durée
Durée
Ce cours en ligne est autodirigé. En moyenne, on peut prévoir de une heure à deux heures pour compléter le cours.
Exigences préalables
Exigences préalables

Aucune.

Contenu du cours
Contenu du cours

Le but de ce cours est de présenter aux participants les notions de base qui permettront d’améliorer leur compréhension des pratiques courantes, d’une bonne hygiène des mains et des modes de transmission des agents infectieux. 

Ce cours compte deux modules : 

  1. Compréhension de la prévention et du contrôle des infections
  2. Éléments des pratiques courantes 
Mode de prestation
En ligne
Évaluation
Évaluation

Les participants doivent subir un examen à la fin du module.  S’ils n’obtiennent pas un résultat de 100 %, ils peuvent réviser les notions étudiées et reprendre l’examen aussi souvent que nécessaire pour compléter le cours.  Les questions de l’examen sont choisies au hasard dans une banque de questions afin que chaque examen soit unique. 

Lorsque vous aurez terminé l’ensemble des modules, vous pourrez imprimer un certificat pour vos dossiers.