Formation en ligne de sensibilisation au sulfure d’hydrogène (H2S)

Course Description

Ce cours intuitif en ligne a été conçu pour fournir de l’information qui permet aux participants de reconnaître, d’évaluer et de contrôler les dangers associés au H2S. 

QU’EST-CE QUE LE H2S?
Le sulfure d’hydrogène (H2S) est un gaz couramment trouvé pendant le forage et la production de pétrole brut et de gaz naturel, ainsi que dans les installations de traitement des eaux usées, les installations de services publics et les égouts. Ce gaz est le résultat de la dégradation microbienne de matières organiques en l’absence d’oxygène. Incolore, inflammable, toxique et corrosif, le H2S est repérable à son odeur d’œufs pourris. Comme sa toxicité semblable à celle du monoxyde de carbone nuit à la respiration cellulaire, la surveillance et la détection rapide du H2S peut faire la différence entre la vie et la mort.

Ce cours en ligne est parfait pour toute personne ou entreprise ayant besoin d’acquérir des connaissances sur le H2S à des fins d’emploi. Tout au long du cours, les participants se renseignent sur les propriétés du H2S, sur les dangers pour la santé associés à l’exposition à ce gaz, sur les méthodes de détection et de surveillance, et sur les limites d’exposition acceptables.

Disponibilité des cours
Ce cours est disponible à l'endroit suivant
  • Colombie-Britannique
  • Yukon

Bon à savoir

Durée
Durée
90 minutes
Exigences préalables
Exigences préalables

Aucun.

Contenu du cours
Contenu du cours

Ce cours contient de l’information essentielle qui permet de déceler la présence possible de sulfure d’hydrogène sur son lieu de travail ou près de celui-ci; de connaître les précautions à prendre pour travailler de façon sécuritaire avec le sulfure d’hydrogène; et de savoir intervenir lors d’une urgence relative au sulfure d’hydrogène. 

Mode de prestation
En ligne
Évaluation
Évaluation

Ce cours comprend six chapitres et un examen final composé de 20 questions. Les participants doivent obtenir la note de passage de 80 %. Une fois l’examen réussi, il peuvent imprimer un certificat de réussite, ainsi qu’un écusson numérique.