Stress causé par la chaleur – secteur des services

Course Description

Plusieurs milieux de travail ont un risque élevé de stress causé par la chaleur.  Ceux du secteur des services (par ex., blanchisseries industrielles, boulangeries, conserveries et cuisines commerciales) comportent un risque élevé de troubles ou de maladies attribuables au stress dû à la chaleur. 

Il est important de savoir reconnaître les signes et les symptômes du stress causé par la chaleur afin de prévenir toute autre maladie ou incapacité attribuable à la chaleur, ou même la mort. 

Qui devrait suivre ce cours?
Ce cours s’adresse aux employeurs et aux employés qui travaillent dans des milieux du secteur des services où la température est élevée. 

Disponibilité des cours
Ce cours est disponible à l'endroit suivant
  • Manitoba
  • Nunavut
  • Ontario
  • Territoires du Nord-Ouest

Bon à savoir

Durée
Durée
Ce cours en ligne est autodirigé. En moyenne, on peut prévoir de une heure à deux heures pour compléter le cours.
Contenu du cours
Contenu du cours

Ce cours définit le stress causé par la chaleur; permet de reconnaître et de traiter les maladies attribuables à la chaleur; et explique comment dresser un plan de contrôle du stress causé par la chaleur. 

Ce cours se divise en trois modules : 

  1. Stress causé par la chaleur
  2. Reconnaître et traiter les maladies attribuables à la chaleur
  3. Plan de contrôle du stress causé par la chaleur 
Mode de prestation
En ligne
Évaluation
Évaluation

Les participants doivent subir un examen à la fin du module.  S’ils n’obtiennent pas un résultat de 100 %, ils peuvent réviser les notions étudiées et reprendre l’examen aussi souvent que nécessaire pour compléter le cours.  Les questions de l’examen sont choisies au hasard dans une banque de questions afin que chaque examen soit unique. 

Lorsque vous aurez terminé l’ensemble des modules, vous pourrez imprimer un certificat pour vos dossiers.